La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Monsieur Nez Rouge rejoint les LIONS

 
Monsieur Nez Rouge a eu le grand honneur de rejoindre, en même temps que Françoise, la grande famille des LIONS lors d’une cérémonie d’intronisation pour devenir à son tour membre du Lions Club Groslay Belle-Alliance du District 103 France Ile-de-France Ouest. Cette réception officielle s’est déroulée, comme le veut la tradition, la bienséance et le protocole « Lionistique », dans une relative simplicité, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cette investiture se fit en présence de Jean-Christophe DELORME, 2ème Vice-Gouverneur, d’Alain SCHETTINO, Président de la Zone 10, de Claude SAGE, Président du club Groslaysien, entourés de nombreux Lions et amis, venus nous soutenir. Après avoir lu l’engagement que prennent tous les Lions du monde et avoir reçu les insignes du Lions Club International, des mains d’Alain, nos parrains respectifs firent succinctement la biographie de leurs filleuls. Puis Victor MADAR, fondateur du Lions Club Groslay Belle-Alliance, mon parrain, me remit le fanion du club, ainsi que mon certificat d’affiliation et un coffret contenant de nombreux documents officiels que doit connaître un Lions.
Vint le tour de ma prise de parole, après avoir remercié chaleureusement toutes les personnes présentes à cette soirée, j’ai souligné plusieurs fois mon engagement au Lions Club, mais aussi et surtout, celui que je mène pour les tout-petits atteints de maladies rares. En voici quelques extraits : « S’il est vrai que « servir c’est être libre », alors je pense que je peux me considérer comme un homme libre. Un homme libre depuis que je mène au quotidien ce combat au profit des tout-petits atteints de maladies rares.
Depuis 8 ans, il n’y a pas une journée qui s’écoule sans que je fasse quelque chose pour ces enfants défavorisés. Il n’y a pas une journée qui passe sans que j’arbore mon nez rouge et que je revêts mes habits de communicant, et comme Jean-Michel, je m’installe derrière mon clavier et je joue, ou du moins je compose, non-pas des symphonies, mais quelques airs joyeux, sans bémols, remplies de chaleur, de partage, d’amour et d’espoir. Alors j’effectue mes gammes en tapotant, des mots, des phrases, des accroches, sur mon ordinateur au travers des outils informatiques et réseaux sociaux, qui sont indispensables pour mener à bien mes actions, et indissociables pour sensibiliser et réaliser des campagnes de dons, il faut savoir donner beaucoup de soi et pas forcément à des dates précises.
Comme un jardinier du don, ma devise est, « semer pour récolter », et avec mon cœur je sème aux quatre vents les graines qui donneront toute l’année les fruits d’une récolte, que je souhaite toujours plus abondante.
Il est vrai comme le disait Melvin Jones, fondateur du Lions Club, qu’« On ne peut aller bien loin dans la vie, si l’on ne commence pas d'abord à faire quelque chose pour quelqu'un d’autre » et je peux dire effectivement que c’est le combustible qui alimente mes actions et me fait avancer chaque jour que je vis… »
La cérémonie se termina par les trois hymnes chers aux LIONS, l’hymne américain « The Star Spangled Banner » suivi de l’hymne européen « Hymne à la joie de Ludwig van Beethoven » et ensuite par notre hymne national « la Marseillaise ».
Un moment inoubliable et bien gravé dans mon cœur de Lions !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo felicitation mon cher Mr nez rouge bravo pour toute vos actions et pour les enfants qui on besoin de vous!!!

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières

Archives du blog