La solidarité

"La solidarité ne se mesure ni en temps, ni en distance, elle n'a pas de frontières, et toute son énergie elle la puise à un seul endroit : le coeur"



Monsieur Nez Rouge se transforme en Père Noël au profit des enfants atteints de maladies orphelines


C’est lors de La Corrida de Noël d’Issy-Les Moulineaux, manifestation sportive reconnue, associant la fête et l’épreuve sportive de qualité, qui avait choisi de soutenir la FMO pour sa 31e édition le 16 décembre 2007, que Monsieur Nez Rouge, Père Noël parmi les Pères Noël, a remis aux représentantes de la Fédération des Maladies Orphelines, un chèque correspondant à la somme globale récoltée tout au long de cette année 2007 au travers des diverses actions qu'il a menées. « Durant cette année 2007 j’ai poursuivi l’œuvre commencée en février 2006, et encore une fois j’ai atteint l’objectif fixé grâce à vous cher(e)s Donateurs ». Pendant ces douze mois au travers de l’opération « Groslay Nez Rouges » j’ai mis toute mon énergie au profit de ceux qui en ont le plus besoin, et surtout, tout mon cœur pour les enfants atteints de maladies orphelines, si j’ai pu réaliser cette opération 2007, c’est grâce à votre soutien, mais surtout à l’aide de nombreuses personnes, pour certaines, hier encore inconnues, qui sont venues s’accrocher au grand train de l’entraide et qui m’ont permis de récolter la somme globale de 4000 euros. J’en profite pour remercier tous mes partenaires, qui sans eux et sans leur soutien, je n’aurai pas pu réussir à mener à bien ces actions : les Editions Ivoire-Clair, Orphélin, Action Pub, l’imprimerie Buignet, Terry François et le TF Gospel Singers, l’ODER, les ambulances Caroline, le Lions Club « Belle Alliance », Marie, Sabine, Jean-Michel et Christophe de l’Oise, les Elus et mes ami(e)s de la Mairie de Groslay, Le Parisien-Edition du Val d’Oise, L’Echo-Le Régional, La Gazette du Val d’Oise, VOtv, IDFM 95, Alternative FM, la FMO et tous les autres ami(e)s… que j’ai omis de citer, qu’ils m’en veuillent pas... Cette somme, petite goutte d’eau qui ira gonfler le fleuve de la solidarité, permettra d’apporter une aide supplémentaire à la recherche pour découvrir des traitements pour lutter contre ces maladies rares, dites orphelines, qui au jour d’aujourd’hui, sont au nombre de 8000, c’est-à-dire 8000 pathologies différentes qui touchent plus de 4 millions de personnes en France, dont des Groslaysiens et 25 à 30 millions d’Européens… et qui peuvent un jour, malheureusement, toucher l’une ou l’un d’entre nous. En 2008, mon combat se poursuivra et il sera le même et pour cette nouvelle année qui pointe à l'horizon, je serai encore très fier de brandir cet étendard en arborant ce nez rouge, symbole de notre lutte contre la fatalité »… 

Légendes des photos : Monsieur Nez Rouge a eu la chance de rencontrer de nombreuses personnalités durant cette belle journée : Monsieur André Santini, Maire d’Issy-Les Moulineaux, le Père Noël et tout plein d’autres, Jules César, Monsieur le clown…

Aucun commentaire:

AUTRES BLOGS MNR

AUTRES BLOGS MNR
Monsieur Nez Rouge. Revue de presse

Entr'Ombres et Lumières

Archives du blog